top of page

Est-ce mal de chercher à faire des rencontres dans un donjon ?

  • Photo du rédacteur: lesdouceursdastrid
    lesdouceursdastrid
  • 31 mai 2019
  • 2 min de lecture

Après un moment d'absence, la Folle revient en force avec un animé qui lui a fait tourner la tête (de fatigue suite au binge watching intensif).

Il s'agit bien de Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa machigatteiru darou ka. Un animé très particulier que je situerais entre The Tales of wedding rings et Sword art OnLine.



"Dans la ville d'Orario, de nombreux aventuriers intrépides partent à la conquête du sombre labyrinthe sous-terrain nommé Dungeon à la recherche de gloire et de fortune. Mais alors que la richesse et la renommée promise est suffisante pour insister à l'exploration du Dungeon, Bell Cranel, qui pourrait devenir un héros extraordinaire, a des plans bien plus importants : il veut draguer des filles ! Est-ce mal de faire face aux périls du Dungeon seul, dans une guilde d'un seul membre béni par une déesse oubliée ? Peut-être. Est ce mal de rêver de jouer au héros sauvant de malheureuses princesses sans défense dans le Dungeon ? Peut-être pas. Après une aventure malencontreuse, Bell découvre rapidement que tout peut arriver dans les labyrinthes même des rencontres fortuites avec de belles jeunes femmes. Le seul problème ? Il est celui qui finit par devenir la demoiselle en détresse ! "


Pour l'intrigue la voici la voilà : Les dieux ont eu le choix , un jour, entre remonter au paradis et laisser les humains crever ou rester sur terre immortels mais sans pouvoirs. Il ont choisi l'option numéro deux, donnant une partie de leur force aux humains qui se liaient à eux, créant des Familia, ils aident à tuer les monstres.



Notre héros, Bell Cranel, à intégrer la Familia de la Déesse Hestia (en fait, c'est le seul membre). Lors d'un affrontement avec un minotaure (de niveau beaucoup trop haut pour lui), il est sauvé par Aiz Wallenstein, et en tombe directement amoureux. Malheur à lui, il s'enfuit en courant. Motivé par son nouvel amour, il développe une capacité spéciale, celle d'évoluer plus rapidement. En quelques jours ses stat et capacités explosent et il attire de plus en plus l'attention sur lui...


Un animé dont le principe d'étage nous rappelle l'Aincrad de SAO. Plusieurs ingrédients qui font un bon manga sont réuni dans cette belle recette, à savoir : Des combats épiques, une intrigue qui nous garde en haleine, des femmes badass, des visuels par moments assez ecchi pour le fanservice, et finalement (vous l'attendez) des épées !


Dans un monde qui allie magie, combats au corps-à-corps et êtres fantastiques, on se prend vite au jeu et on encourage nos héros, réfléchit sur l’origine des méchants, etc. etc.


Bref, un animé comme on les aime. C'est avec impatience que j'attends la deuxième saison qui est prévue pour fin de cette année ! En attendant, je vais aller dénicher les mangas !


Peace, love and go in a dungeon


- La Folle

コメント


© 2023 by Les Douceurs d'Astrid. Proudly created with Wix.com

Join my mailing list

bottom of page