top of page

Adopte un otaku

  • Photo du rédacteur: lesdouceursdastrid
    lesdouceursdastrid
  • 12 août 2018
  • 2 min de lecture

Titre : Otaku otaku

Auteur : Fujita

Edition: Kana

Date de sortie : 2018



En amour, tous les goûts sont dans la nature! Narumi, presque trentenaire, a déjà eu plusieurs petits copains, mais ils l’ont tous quittée dès qu’ils ont appris son terrible secret. Narumi est une otaku. Si en France, on considère qu’il est cool d’être otaku, paradoxalement au Japon, c’est très mal vu. À l’origine, les « otakus » désignaient une jeunesse japonaise, amatrice d’univers manga, recluse chez elle – voire dans le domicile parental – sans travail et incapable de s’adapter à la vie en société.


Le monde des mangas, des jeux vidéo et de la culture japonaise, à, ici en Belgique, plutôt l’allure d’une sous-culture pop et cool mais au Japon… le monde « otaku » est toujours marginalisé. Le manga Otaku Otaku nous narre l’histoire d’une jeune femme dite otaku qui cherche l’amour.


Entre quiproquos hilarants et moments sentimentaux touchants, on passe par beaucoup d’émotions dans ce manga. Je pense pouvoir dire avoir rigolé à voix haute à plusieurs reprises en le lisant. L’autrice met parfaitement en évidence le monde des otakus et le fait qu'il n’est pas uniforme… Un otaku n’en est pas un autre, certains préfèrent les mangas et les animés, d’autres les jeux en ligne, d’autres le cosplay, etc. Et toutes les querelles que ce genre de différences peuvent engendrer dans un groupe d’amis est hilarant.


En plus des dessins agréables, pas surchargés (un de mes critères principaux), ce petit manga raconte une histoire simple, sans artifice ni drame.



Le tome 1 a été adapté en OAV* qui respecte mot pour mot le manga. J’ai hâte de voir le second.


Peace, love and game


- La Folle


* OAV = Original Animation Video, c'est-à-dire un film ou une série qui a été produit pour être diffusé directement en vidéo sans passer par les salles.


Comments


© 2023 by Les Douceurs d'Astrid. Proudly created with Wix.com

Join my mailing list

bottom of page