top of page

IM…mimimimiiim

  • Photo du rédacteur: lesdouceursdastrid
    lesdouceursdastrid
  • 16 août 2018
  • 2 min de lecture

Titre : Im. Great priest Imhotep

Auteur : Makoto Morishita

Editeur: Ki-oon

Date : Premier tome en 2017


Toute la série de Im. Great priest Imhotep

Le grand prêtre Imhotep était respecté de tous, on lui prêtait de grands pouvoirs... Il suscitait la crainte et la jalousie et fut victime d'une malédiction qui l'a fait disparaitre du jour au lendemain sans laisser de traces...


Hinome est une collégienne peu banale, elle est victime d'une malédiction l’empêchant de parler sous peine de libérer le démon qu'elle abrite et brûler tout ce qui l'entoure. Son père, un excentrique également peu commun se passionne pour tout ce qui touche de près ou de loin aux mythes, contes et légendes, à l'ésotérisme...


Voilà qu'un beau jour la jeune fille croise la route d'un jeune garçon prétendant être Imhotep, le célèbre prêtre de l’Égypte Antique, et malgré son scepticisme, elle est contrainte d'admettre que le jeune homme parvient à exorciser son démon. Il va alors s'inviter chez elle et va être vénéré par le père de Hinome, ce qui ne manquera pas d'agacer cette dernière. Elle va alors se retrouver au milieu d'une grande croisade pour lutter contre les Magais, des entités infiltrées dans le monde des humains.

Toujours seule du fait de sa malédiction, Hinome va ainsi peu à peu apprendre à se confier et découvrir l’amitié !


Voila un shonen (manga d’action) qui vaut le détour, une petite pépite se déroulant dans le berceau de l’Egypte. L’histoire d’une amitié trahie par la cupidité, les remords, la fierté et bien évidement une grande dose de mythologie égyptienne remis au goût du jour. Des scènes de combats époustouflantes avec des dessins parfaitement « on fleek ».


Ce manga m’a permis de me détacher des shojos (manga racontant une histoire d’amour, associable aux harlequins mais version manga) pour me lancer dans ce genre qui, au final, me correspond davantage. De la baston, des histoires d’amitiés, et encore des bastons avec des enjeux toujours plus grands… Une série pour tout le monde et tous les âges !


Peace, love and fight.


- La Folle


Comments


© 2023 by Les Douceurs d'Astrid. Proudly created with Wix.com

Join my mailing list

bottom of page