Top 5 des animés pour s'initier aux yaoi
- lesdouceursdastrid
- 16 janv. 2019
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 févr. 2019
Nous ne cachons pas le fait que nous sommes toutes les deux des grandes fans de yaoi ou Boys-love. Il s'agit d'histoires amoureuses entre hommes, romancée à la façon shojo (pour tous ceux qui froncent le nez ou les sourcils et que ça déplaît... vous ratez quelque chose de grandiose !). Grandes lectrices que nous sommes, nous avons sans doute déjà dévoré tous les mangas existants sur cette planète. Mais aujourd'hui nous voulons vous parler des animés réalisés dans ce genre, plus précisément des 5 animés parfaits pour s'initier aux yaoi.

1. Love stage

Auteur : Eiki Eiki et illustré par Taishi Zaō
Date de sortie : 2014
Nombre de saison : 1 saison + 1 OAV*
Résumé : La famille du jeune Izumi Sena n'est composée que de célébrités et pourtant, lui ne s'est jamais senti attiré par ce milieu.
Cela est sans doute dû au tournage d'une publicité, réalisée 10 ans auparavant, où Izumi s'était vu obligé de se travestir en fille, une expérience mal vécue par le jeune homme. Considéré comme un otaku, Izumi est très introverti et a pour seul objectif de devenir mangaka.
Mais il ne s'attendait pas à ce que, pour la décennie de la publicité, un nouveau projet voit le jour ! Il ne s'attendait pas non plus à ce qu'on lui confie le rôle de la mariée ! De plus, son partenaire est Ryôma Ichijô, un acteur très populaire de sa génération, qui se montre intéressé par le jeune homme qu'il pense être une fille.
Avis :
Enfin un animé où les héros ne sont pas gay au départ et ne le devient pas dès le 1er épisode. L'histoire est vraiment mignonne et le dessin est tout simplement magnifique. On est aussi plongé dans le quotidien des célébrités (idoles?) japonaises et on en apprend un peu plus sur la façon de vivre de ce monde.
En plus de rebondissements assez imprévisibles et de personnages haut en couleurs, attachants et toujours très drôle, cet animé est agréable à regarder avec quelques petits fan-service et fera sourire même les plus moroses.
Les nombreux quiproquos, les délires des personnages et les caractères extrêmes (comme le frère d'Izumi qui idolâtre son petit frère) sont à mourir de rire et les intrigues "secondaires" plutôt prenantes aussi (dites-moi que le frère et le manager sortent ensemble ! ).
En tout cas il s’agit d'un bel animé pour commencer !
2. Sekaiichi hatsukoi
Auteur : NAKAMURA Shungiku
Date de sortie : 2009
Nombre de saison : 2 saisons + 2 OAV

Résumé : Lassé d’entendre qu’il a été pistonné, Ritsu Onodera quitte la maison d’édition de ses parents pour se faire engager chez un autre éditeur, Marukawa Shoten. Malheureusement, il se retrouve affecté au département shôjo manga : or, il n’a ni intérêt, ni expérience en la matière !
Lui qui s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux, le voilà qui doit gérer des séries dégoulinantes de romance. En plus, il doit supporter Masamune Takano, son rédacteur en chef arrogant et tyrannique… Jusqu’au jour où il découvre qu’il s’agit de son premier amour ! Panique à bord !
Ce rédacteur en chef talentueux et son responsable éditorial débutant au caractère bien trempé nous dépeignent le monde de l’édition avec un réalisme tel qu’ils feraient pâlir bien des professionnels du milieu !
Avis :
J'ai regardé cette série comme étant la suite de "Jonjou romantica" (voir point suivant) car la maison d'édition où travaille Onodera est la maison d'édition qui publie les romans d'Usami Akihiko. J'ai beaucoup apprécié les petits clins d’œil à "Jonjou romantica" mais aussi cette histoire plongée dans le monde de l'édition des mangas. Le héros va devoir se dépasser et réussir de nombreux challenges.
L'histoire, assez spéciale (un amour de jeunesse oublié qu'on rencontre à nouveau), se base sur des séquences très émotionnelles nous laissant espérer un happy-end, coupé par des situations de déni. C'est parfois assez frustrant mais ça relance toujours l'intrigue.
On fait aussi la rencontre de nombreuses personnalités, toutes différentes et intéressantes. Petit bonus de l'animé : on ne suit pas une, pas deux, ni trois, mais bien quatre histoires d'amour !
3. Jonjou romantica
Auteur : NAKAMURA Shungiku
Date de sortie : 2008
Nombre de saison : 3 saisons + 2 OAV
Résumé : Takahashi Misaki, âgé de 18 ans, voudrait aller a l' université de Mitsuhashi, où son grand frère Takahiro désirait entrer avant la mort de leur parents.
Cependant, Misaki a des difficultés scolaires et n'a pas le niveau. Il ne dispose que de trois mois pour passer son examen d'entrée. Il prend alors des cours particuliers avec Usami Akihiko, un célèbre romancier, auteur de nombreuses histoires "Boy's Love". C'est par ailleurs un ami de Takahiro depuis 10 ans, puisqu'ils font leurs études ensemble à l'université de Teito.
Usami cache un grand secret, il est amoureux de Takahiro depuis leur premier rencontre et ne lui a jamais avoué.

Avis :
"Jonjou romantica" est le 1er animé yaoi que j'ai vu. On fait face à deux personnages principaux aux caractères opposés : Misaki est un gentil garçon qui travaille dur dans ses études, qui adore son grand frère et qui est doué dans les tâches ménagères. Quand à Usami, il a un caractère fort, très lunatique et est incapable de garder sa maison en ordre. Il adore les ours en peluche mais déteste les événements professionnels.
Ce clash de personnalités est :
1. très amusant à regarder,
2. intéressant pour la construction de l'histoire. On est un peu dans une histoire du chat qui veut attraper la souris.
De plus, au départ, Usami aime le frère de Misaki et accepte de donner cours à Misaki par amour pour Takahiro. Au fur et à mesure, on voit les changements que Misaki apporte dans le vie d'Usami. On découvre aussi d'autres personnages très spéciaux.
Ça reste un animé amusant à regarder, plein d'amour et de "un pas en avant, deux pas en arrière" (j'espère que vous comprendrez!).
4. Dakaretai Otoko
Auteur : Naoyuki Tatsuwa
Date de sortie : 2018
Nombre de saison : Saison 1 toujours en cours

Résumé : Saijou Takato est acteur depuis sa plus tendre enfance et élu depuis 5 ans "l'homme le plus désiré ". Cependant, son règne s'arrête brutalement face à l'arrivée d'Azumaya Junta, un jeune acteur ayant débuté sa carrière 3 ans plus tôt. Takato supporte assez mal de se retrouver relégué au second rang et voit ce jeune prodige comme un ennemi.
Néanmoins, suite à une soirée trop alcoolisée, Takato se retrouve dans le lit de Junta.
Avis :
Un animé tout neuf tout chaud justement sorti des studios. Et une vrai petite perle. Ici l'intrigue, les personnages, les graphiques sont époustouflants. Avec un fan-service bien présent, on ne perd pas de vue l'intrigue principale qui est la vie des deux acteurs.
Des personnages hauts en couleurs encore une fois, beaucoup d'humour et de sentiments, bref tout ce qu'on aime.
5. Hitorijime my hero
Auteur : Arii Memeko
Date de sortie : 2017
Nombre de saison : 1 saison

Résumé : Adaptation du spin-off d'Hitorijime Boyfriend d'Arii Memeko.
Masahiro Setagawa ne croit plus à l'existence de héros, surtout depuis qu'il a de nombreux problèmes. En effet, il est forcé de joindre un gang et est souvent persécuté et utilisé comme homme à tout faire. Cependant, un fameux bagarreur, Kousuke Ooshiba, surnommé le Kuma-goroshi (le tueur d'ours) le sauve accidentellement. Cet homme se trouve être le grand frère de son meilleur ami Kensuke Ooshiba et son professeur principal. Depuis Kousuke a accepté Masahiro comme son subalterne et promis de le protéger, mais leurs sentiments à chacun semblent plus profonds.
Pendant ce temps, Kensuke retrouve un ancien ami, Asaya Hasekura, un beau garçon populaire qui déclare son amour pour Kensuke, ce qui laisse celui-ci confus et indécis.
Avis :
"Hitorijime my hero" contient une histoire plus sombre, qui du coup me semble plus réelle et intense. En effet, le héros principal, Setagawa, est un ado perdu, persécuté par les autres membres du gang dont il fait partie.
Heureusement, il sera sauvé par un garçon plus âgé, très connu pour ses talents au combat. Depuis, il deviendra ami avec Kensuke le soir même et découvrira que son "héros" est le grand frère de Kensuke : un mec un peu effrayant mais gentil et qui sera aussi son prof principal.
Setegawa va changer au fil des épisodes et devenir plus confiant et... plus amoureux !
Malgré le sombre passé de Setagawa et les scènes de bagarres, l'histoire reste amusante (surtout grâce aux personnages secondaires) et simple. Pleine d'espoir aussi... et on espère un happy end.
Kiss, love and watch yaoi
- La Douce et la Folle
* OAV est l'abréviation de Original Animation Video c'est-à-dire un film ou une série qui a été produit pour être diffusé directement en vidéo sans passer par les salles de cinéma ou les chaînes de télévision. (Otakia.com)
Comentários