Witches are coming
- lesdouceursdastrid
- 19 avr. 2019
- 2 min de lecture
Avec la sortie de la saison deux il y a peu, je ne pouvais pas ne pas parler de cette série qui me fascine depuis le mois d'octobre : "The chilling adventures of Sabrina". La première saison est sortie en octobre 2018.

Commençons par le commencement : l'opening. La musique et le clip d'ouverture sont super glauques. Avec une ambiance de film d'horreur des années 90, une musique instrumentale qui me rappelle le vieux film de 2009 "L'assistant d'un vampire" (Cirque du Freak: The Vampire's Assistant), le tout agrémenté de dessins aux couleurs criardes et par moment assez flippants aussi.
Ensuite vient l’héroïne : Sabrina, une hybride mi-humaine mi-sorcière. Je vous épargnerais les détails de l'histoire car je ne veux rien gâcher au plaisir de découvrir l'intrigue très bien menée autour de Sabrina Spellman. L’héroïne, donc, au look soigné de jeune fille douce et innocente contraste avec le monde fait de sang, de sacrifices et de débauche dans lequel elle évolue.

Ce monde est horriblement bien exploité et les personnages qui y évoluent ont parfaitement leur place. Personnages qui sont plus authentiques les uns que les autres. Que ce soit le prêtre Blackwood fou et misogyne, les Sœurs du Destin qui ne sont à la solde que d'elles-même, les tantes Hilda et Zelda qui ont beau se détester mais seront toujours là l'une pour l'autre. Même Salem est présent (en tant que familier de Sabrina) et même s'il ne parle pas on ne l'aime que d'avantage.

L'intrigue, faite de rebondissement et d'enjeux toujours différents, est très prenante. Alors qu'on évolue dans un monde étrange, qu'on apprend quelque chose sur les pratiques sataniques des sorcières. On voit se dégager de plus en plus un enjeu plus grand qui semble dépasser l'entendement des personnages principaux. Avec des doubles-jeux et intrigues secondaires prenantes, on est vite aspiré dans le cercle vicieux de binge-watching à 3 heures du matin.

Et comme on aime ça, on "top", une petite histoire d'amour, ou deux, ou trois... en tout cas les sentiments ne sont pas en reste. Les touches d'humour noir ne sont pas absentes non plus, des commentaires sarcastiques et des moments absolument époustouflants (même si parfois les effets spéciaux passent à la trappe).
Bref , une série conseillée à tous ceux qui aiment les séries drôles, avec des enjeux et qui ne font quasi pas peur!
Peace, love and call the witches
- La Folle
Comments