TAG #1 - Quels personnages de roman choisiriez-vous ?
- lesdouceursdastrid
- 7 févr. 2019
- 5 min de lecture

Voici un premier tag pour Les Douceurs d'Astrid ! Ce tag porte sur les personnages de livre et a été créé par les Editions Pocket Jeunesse. Je t'ai trouvé par hasard sur le blog Laura-Passage.com. Il s'agit de répondre à 15 questions en choisissant un personnage de roman, peu importe le genre.
Sans plus attendre, plongeons dedans ! Choisis ...
1 – Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.
La douce : Quatre, un des héros de "Divergente" de Veronica Roth. Il est fort et il me poussera dans mes retranchements pour survivre.
La folle : Penryn, de "Angelfall" par Susan Ee, étant donné qu'elle a survécu et sauvé l'humanité de l'apocalypse, je crois que je serai entre de bonnes mains avec elle. De plus, nos caractères téméraires se marieraient bien !
2 – Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.
La douce : Meggie de "Cœur d'encre" de Cornélia Funke. Elle pourra faire sortir des personnages des livres pour nous tenir compagnie.
La folle : Saphira, le dragon de "Eragon" par Christopher Paolini. Qui ne voudrait pas être sur une île déserte avec un dragon ? Ça promet trop d'aventures !
3 – Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.
La douce : Je dirais Hermione Granger ou Luna Lovegood de la série "Harry Potter". Avec la première, j'aurai de l'aide et un soutien infaillible. Avec la deuxième, je suis sûre que je rigolerai tout le temps.
La folle : Emerson Watts de "Blonde" par Meg Cabot. Pas très dégourdie mais avec beaucoup d'humour, on ferait la paire !
4 – Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.
La douce : Manassé dans les "Ailes d'émeraude" d'Alexiane de Lys. Ce mec est vicieux et mauvais, il me donne des frissons !
La folle : Clairement Charlotte, de "Rouge rubis" par Kerstin Gier. Quel horrible petite pimbêche ! Elle a beau s'améliorer par la suite, je ne l'aime quand même pas !
5 – Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).
La douce : Peeta, des "Hunger Games" par Suzanne Colins. Je ne sais pas si on pourra refaire le même coup qu'aux premiers Hunger Games mais si je lui fais les yeux doux, il me laissera gagner.
La folle : Peeta, des "Hunger Games" par Suzanne Colins justement... le petit a le sens du sacrifice ! Je suis sûre de gagner avec lui !
6 – Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).
La douce :
1) Sara Di Cordillo du roman "La fiancé du désert" de Jean-Marie Defossez.
2) Cath du roman "Fangirl" de Rainbow Rowell.
3) Maud de La Roche de la série de BD "La rose écarlate" de Patricia Lyfoung.
Trois personnages différents, de trois périodes différentes, avec trois caractères différents... ça s'annonce épique et très intéressant !
La folle : Alice, Thomas et Gregory de la série "L'apprenti épouvanteur" de Joseph Delaney. Ces trois me promettent des vacances hors pair !
7 – Une famille qui serait votre famille d’adoption.
La douce : La famille Matsunaga du manga "Love so life" de Kaede Kochi. Ils sont tellement mignon et attendrissant. Je suis sûre d'être bien accueillie dans cette famille-là.
La folle : La famille Weasley, de "Harry Potter". Jamais lu de femmes aussi maternelles, douces et aimantes que Mme Weasley. Rien ne vaut un bon câlin de cette bonne dame pour rendre le moral.
8 – Un personnage avec qui vous feriez du shopping.
La douce : Faire son shopping avec une princesse serait tellement chouette ! Donc, je choisis Amélia "Mia" Thermopolis, princesse de Génovie de la série "Journal d'une princesse" de Meg Cabot.
La folle : Sans doute Piper de la série "Les héros de l'Olympe"par Rick Riordan. Elles est jolie, fille d'Aphrodite et sait se mettre en valeur sans trop en faire !
9 – Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.
La douce : Augustus Waters, de "Nos étoiles contraires" de John Green. Il semble avoir de bons goûts musicaux.
La folle : Ici, pas de doute Rufus, de "Et ils meurent tous les deux à la fin " par Adam Silvera. Ce jeune homme a des goûts musicaux exceptionnels et en plus de ça, il a fait fondre mon cœur dès les premières lignes. Si je partage un trajet en voiture avec lui, il n'en sortira jamais.
10 – Un personnage qui vous prêterait ses livres.
La douce : La vieille Amelia Maugery dans "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" par Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Elle a une bibliothèque immense et n'hésite pas à partager sa culture.
La folle : Gary Cook de la série "Gary Cook" par Romain Quirot et Antoine Jaunin. Ça a beau être un couillon et un anti-héros... il n’empêche qu'il a de bon gout en lecture !
11 – Un personnage qui vous initierait au combat.
La douce : Gabriel des "Ailes d'émeraude", parce que :
1) il est beau
2) il est badass (et il a des ailes!)
3) il est fort
4) il a entraîné déjà beaucoup de monde, qui sait ce qu'il va trouver avec moi !?
La folle : Clairement Chiron, de "Percy Jackson" par Rick Riordan, il a initié tellement de héros, il fera bien de moi l’héroïne que je suis au fond de moi !
12 – Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.
La douce : Les elfes de maison dans "Harry Potter". Ils semblent cuisiner divinement bien et j'aurai assez à mangez jusqu'à la fin de ma vie !
La folle : Le papa de la série "Les filles au chocolat" de Cathy Cassidy.
13 – Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24 heures.
La douce : Yoko Tsuno des bandes dessinées éponymes écrites et dessinées Roger Leloup. Ses aventures ont bercé mon enfance et sa vie est passionnante !
La folle : PERCY JACKSON (Rick Riordan) DONNEZ-MOI DES ÉPÉES ET DES MONSTRES !
14 - Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.
La douce : Hmmm... Il y en a tellement ! (hahaha) Mais je choisirais Perceval de la série "Le grimoire au rubis : cycle 3" de Béatrice Bottet. C'est un ancien voleur et il a tout du bad boy, mais il devient un vrai gentleman à la fin.
La folle : Je pense que je voudrais bien un petit rendez-vous avec Kabakura de "Otaku Otaku" par Fujita. Il est choupi avec son instinct paternel et son amour pour les shojos, tout en gardant une attitude de beau-gosse.
15 – Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.
La douce : Mathilda, jeune fille inventée par Roal Dahl. La version qui a mon âge bien sûr... quoique... (clin d’œil)
Mathilda est intelligente et maline. Elle pourra m'aider à comprendre tous les cours. Et si je n'y arrive pas, elle pourra m'aider à tricher grâce à son don de télékinésie.
La folle : Maître Faraday de "La faucheuse" par Neal Shusterman. Déjà, il s'appelle maître ! Ensuite c'est un enseignant hors pairs qui aime les travaux pratiques ! Tout ce qu'il me faut pour bien étudier la veille d'un examen
Ouf, c'était plus dur que prévu mais on a réussi ! Vous aurez répondu quoi vous ? Des réponses qui vous intriguent ou révoltent ? On veut tout savoir !
Peace, love and breathe.
- La Douce & la Folle
コメント