Top 5 des choses qui nous opposent
- lesdouceursdastrid
- 24 oct. 2018
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 févr. 2019
Voilà plus de 3 ans que La Douce et La Folle se fréquentent, et une belle amitié est née. Mais vous connaissez tous l'histoire ! A force de fréquenter quelqu'un, on finit par lui ressembler. Aujourd'hui, pour inaugurer notre nouvelle catégorie des "Top 5" nous avons décidé de mettre le doigt sur les choses qui nous différencient!

1. Notre caractère
La Douce
Comme mon pseudonyme le laisse entendre, je suis le pendant "doux" de notre amitié. Coincée entre mon grand et mon petit frères, j'ai un tempérament très sensible (voir carrément pleureuse, que ce soit de joie ou de tristesse) et plutôt effacée lorsque je suis en groupe. Mais je suis curieuse et plutôt créative. J'exprime ma créativité dans le maquillage, l'aquarelle et mon bullet journal. J'ai aussi la tête pleine d'idées et de rêves, toujours dans ma bulle (je ne suis pas du signe astrologique poisson pour rien). Et comme beaucoup, j'aime la fête et la socialisation... mais j'ai besoin de moment de ressourcement et de calme.
La Folle
Pour ma part je pense pouvoir dire que je suis une contradiction ambulante. J'oscille entre le "je m'en-foutisme" et l'incapacité totale à déléguer et à toujours vouloir tout contrôler. Fille unique, de nature plus extravertie, je prend assez rapidement des initiatives (sauf s'il faut répondre au téléphone, j'ai horreur de ça ! ). Mon envie de m'exprimer ne connait pas de limite et se fait surtout via mon physique que je "modifie" au gré de mes humeurs.
2. Notre comportement en soirée
La Douce
Lorsque je pars vivre une expérience nocturne, je suis raisonnable. Je consomme évidement, mais tout juste ce qu'il faut pour me sentir bien dans ma bulle et m'amuser. Si je consomme trop, je me sens mal et ce n'est pas le but. Souvent, j'en perd un peu la notion de temps et j'ignore souvent ce qui se passe tout juste sous mon nez. Eh oui, je ne suis au courant des potins que le lendemain. En soirée, je reste néanmoins assez timide aux nouvelles rencontres, même si l'alcool me colle toujours un grand sourire ,sur les lèvres.
La Folle
Sortir c'est pour moi LE moment de la semaine. Souvent je bascule dans l’excès total de manière à danser comme une folle (et à marcher sur les pieds des gens), accoster des inconnus et discuter avec eux, offrir des verres au cousin du pote de mon voisin et décider que danser sur une table tout en finissant mon verre d'une traite est effectivement une bonne idée. En général, je compte sur ma fidèle compagne des Douceurs pour s'occuper de garder les souvenirs de ces soirées.
3. Nos goûts
La Douce
Grande amatrice de chocolat et d'autres sucreries, je pourrais m'en gaver sans jamais m'en lasser. Il me faut ma tablette de chocolats pour survivre. Le dessert est le meilleur moment de mon dîner ! La nourriture a une place importante dans ma vie : j'aime prendre le temps de manger des bonnes choses. Il ne faut pas être pressé avec moi. Et puis, c'est la façon la plus chouette de découvrir de nouvelles cultures.
La Folle
J'avoue aimer les sucreries aussi, mais ce dont je ne pourrais pas me passer dans ce monde c'est bien de fromages. Dieu a entendu mes prières en créant toutes ces sortes de fromages ( Maredsous, Vieux Bruges, Chimay, Saint Paulin, etc.). J'en salive ! L'apéro, c'est le meilleur moment de mon dîner !
4. Nos sacs
La Douce
Un sac, ça se remplit, très vite même. Mon sac n'est jamais assez grand ! En effet, j'envisage toute les possibilités pour toujours être parée en cas d'averse, de neige, d'invasion zombies... j'ai tout ce qu'il me faut dans mon sac sur mon dos !

La Folle
Si jamais on retrouve mon cadavre, il leur faudra bien ma carte d'identité pour m'identifier et mon GSM pour prévenir mes parents... le reste La Douce l'a dans son sac !
5. Notre physique
La Douce
De taille moyenne, je suis plutôt ronde avec une poitrine bien fournie. J'ai une peau fine, pâle et sensible de surcroît, pas de bol. Mes petites mains délicates et mes ongles fins créent pleins de petites oeuvres d'aquarelle. Mes cheveux fins, bouclés et qui ont demandé des années de domptage intensif ornent mon visage ovale. Ce dernier est muni d'une grande mâchoire (jamais eu d'appareil dentaire !) et de lèvres fines pour faire des superbes sourires d'enfer.

La Folle
Plutôt grande, je suis de constitution moyenne avec une poitrine assez discrète. Ma peau pâle est épaisse et protégée par une grande couche de taches de rousseur et de points de beautés qui germent un peu partout. Mes grandes mains aux doigts fins sont assez maladroits. Mes cheveux courts et épais me laissent faire ce que je veux avec eux à condition de biens les soigner au quotidien. Mon visage semble taillé pour faire les grimages les plus improbables.
Et vous ? Vous avez aussi des amis avec qui vous êtes super fusionnels ? Vous savez nous citer vos différences majeurs ?
D'amour, de différences et de chats
- La Douce et La Folle
Comments