top of page

What I want to learn... at some point !

  • Photo du rédacteur: lesdouceursdastrid
    lesdouceursdastrid
  • 20 sept. 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 févr. 2019


Nous ne cessons jamais d'apprendre, nous ne cessons jamais d'être élève (que ce soit autodidacte ou avec un "maître") car le monde a tellement à nous offrir.


Je viens de finir mes études cet été. Souvent, après cette longue période, nous ne souhaitons plus étudier, nous n'avons plus le temps. Puis, ça fait 15 ans que j'étudie (au minimum), un peu moins du 3/4 de ma vie. La vie reprend son cours et le dessus sur tous le reste. La vie quotidienne prend du temps et le travail, les enfants, le mari, la femme, la famille, les amis prennent aussi du temps. Il faut bien soigner ses relations sociales ! Tout est important. Mais je suis une curieuse et je le resterai.


J'aime apprendre et transmettre ce que j'ai appris. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Comme je le dis plus haut, nous ne cessons pas d'apprendre. Je veux apprendre tellement de choses que ça donne le tournis.


Alors, pour remettre mes idées en place, utilisons le magnifique outil qu'est le bullet journal. Rassemblons à une seule place tout ce que je veux apprendre... un jour. La liste est intitulée "What I want to learn at some point" (oui, oui, j'ai des intitulés en anglais, car j'ai appris à le parler. Ça serait dommage de perdre ses bases).


Elle est longue, je sais, mais ma vie sera longue aussi (touchons du bois). Elle est divisée en 2 parties: les langues et les loisirs.



Les langues


J'ai déjà étudié le français, l'anglais, l'allemand et un peu de néerlandais. Je souhaite continuer à apprendre l'allemand et le néerlandais. Normalement, j'ai un bon niveau dans la première grâce à un séjour linguistique à Berlin mais ne le pratiquant pas quotidiennement, j'ai perdu en aisance et en pratique.Quand au néerlandais, mon niveau actuel est clairement débutant. D'ailleurs, je commence une formation dans cette langue début septembre.


Mais ce n'est pas fini ! Le japonais et l'italien m'intéresse particulièrement : le premier pour la culture de son pays (les mangas surtout, mais il y a plus à découvrir) et le deuxième car c'est la langue de l'amour et elle sonne tellement bien à l'oreille.


Les loisirs


Il y a énormément de choses que je souhaite découvrir ou approfondir. À chaque fois, l'envie vient d'un loisir, d'un intérêt soudain dans le domaine, d'un rêve depuis toujours, de tendances, etc.


Par exemple, j'ai toujours voulu créer mes propres vêtements ou accessoires en tissu. Mais je n'ai jamais appris la couture. C'est en projet maintenant. J'ai déjà trouvé les patrons pour fabriquer une jaquette de protection pour mon bullet journal, une pochette pour ma liseuse et pour quelques autres vêtements simples.


Ensuite, récemment, ma mère s'est intéressée aux huiles essentielles. Je pense qu'elles ont beaucoup de vertus mais que, mal utilisées, elles sont dangereuses. Du coup, le rassemblement des informations sur les huiles essentielles et leur synthèse dans mon bullet journal (qui est un outil que je consulte quotidiennement) seraient bénéfiques pour une utilisation quotidienne, par exemple dans des produits d'entretien fait maison, du parfum d'ambiance, etc.


Dans une partie plus ésotérique, la lecture du tarot de Marseille et la chiromancie (la lecture des lignes de la main) m'intéressent beaucoup. C'est ludique et passionnant.


Niveau technologies, je voudrais bien apprendre à filmer et éditer des vidéos. Pour le plaisir, les souvenirs et ce blog... un jour...


Et pour l'avenir, la façon de vivre "zero waste" me semble très prometteuse. Même si on arrive pas à vivre vraiment sans déchets, les réduire un maximum ferait du bien à notre planète et à notre conscience. C'est une façon de vivre qui me plait, pas facile à mettre en place et qui demande beaucoup de sacrifices vis-à-vis de la facilité qu'offre la société, mais totalement réalisable.


En définitive, ces projets sont mes rêves et sont, comment dire, volumineux. À court ou à long terme, je vais essayer de les mettre en place et de m'y tenir. Que de tracker et de pages dédiées à ces sujets dans mon bullet journal en perspective. Je me réjouis !


À vos rêves et à vos projets !


Astrid la Douce


Comments


© 2023 by Les Douceurs d'Astrid. Proudly created with Wix.com

Join my mailing list

bottom of page