Tu es une sorcière Assia !
- lesdouceursdastrid
- 9 janv. 2019
- 3 min de lecture
Titre : L'héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle
Auteur : Méropée Malo
Édition : Castelmore, grand format
Résumé :
"Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n'y a personne pour l'attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde... La jeune fille découvre alors qu'elle est l'héritière d'une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n'est plus là. Assia n'est pas du genre à se laisse abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !"

Avis :
Le premier tome de cette trilogie commence par une tragédie : Assia, 18 ans, retourne enfin au bercail pour rendre des comptes à sa famille et comprendre pourquoi ce silence-radio pendant toute son enfance. Arrivée dans sa ville natale, elle apprend que sa mère et sa tante sont décédées il y a longtemps déjà et qu'il ne lui reste que la maison familiale.
Quand on arrive à ce moment dans la lecture, on se dit : "Mais comment elle fait pour être aussi forte?" Parce que oui, parfois, l'héroïne ressemble un peu à un super-héros :
- elle peut courir des heures sans vraiment arriver au bout de ses forces ;
- elle fait de la course, de l'escalade, du patin à roulette, du yoga, etc. le tout parfaitement ;
- elle est une excellente hackeuse;
- elle se relève toujours très vite d’événements difficiles ;
- elle semble guérir vite ou avoir une très haute tolérance à la douleur.
Alors, moi, je ne me reconnais pas trop dans ces héroïnes lisses qui se détachent de la réalité... Mais passons.
Vient ensuite l'histoire, que je ne vous dévoilerai pas ou prou (*se protège contre les tomates du spoiler*).
Au début, j'étais septique et j'avais un peu de mal à entrer dans l'histoire, elle semblait un peu traîner, brouillon et pleine d'incohérences (mais ça s'explique par la suite, soyez sans crainte). J'arrive au premier tiers du livre, prête à abandonner. Mais je prends mon courage à deux mains et je continue.
Et là... BAM !... L'histoire prend un développement que je n'avais pas pensé, elle s'ouvre sur une intrigue plus profonde et complexe qu'il n'y parait. On se laisse doucement (mais surement) emporté par la plume de Méropée Malo, sans vraiment s'en rendre compte. Et je referme le livre à regret, sur un énorme cliffhanger !
Au départ, on reste dans un univers totalement réaliste, sans magie. Puis la magie apparaît petit à petit, prenant une place de plus en plus grande. J'aime beaucoup le fait que la magie ne vient pas comme ça... Pouf! Non, Assia doit apprendre la magie et les sorts par elle-même, avec l'aide d'un grimoire pas très coopératif. Au fur et à mesure de la lecture, on s'attache à Assia et à son histoire.
Un suspense se met en place grâce à la rivalité ancestrale entre la famille Raeven et Forsythe à Ysmans. Et malgré le fait que les personnages secondaires ne sont pas très fouillés, ils apportent quand même leurs petites touches dans l'intrigue.
J'aimerai pouvoir en dire plus, mais je risquerai de vous gâcher les surprises !
En conclusion, ce premier tome de "L'héritière des Raeven" est une bonne entrée en matière. Malgré un départ un peu difficile, l'intrigue s'intensifie et on s'attache aux personnages. Les révélations et les secrets s’enchaînent, le calme du début se transforme en une suite mouvementée d’événements.
Je pense que le tome suivant nous apportera pas mal de révélations sur la famille Raeven et Forsythe. J'ai hâte d'attaquer la suite !
Kiss, love and magic !
Astrid la Douce
Comentários